A propos

notre vision
Un cinéma des Suds
Basé en France, Idurar Production collabore notamment avec des réalisateurs du Sud global, principalement du continent africain et des réalisateurs héritiers des cultures et de l’histoire de ce continent. Cette démarche est motivée par notre conviction de la richesse et de l’importance des narratifs issus de ces géographies et de ces réalités du monde, aujourd’hui encore peu représentés.
Nous souhaitons à la fois permettre une grande liberté aux réalisateurs dans leur propos et leur direction artistique, et les accompagner vers la qualité de production du cinéma international, afin de pouvoir aller rencontrer les sensibilités et les regards à travers le monde et accéder à la reconnaissance qu’ils méritent, dans le champ cinématographique africain et international.
Nous sommes convaincus que ces perspectives uniques sont essentielles à la richesse du paysage cinématographique contemporain.

Team

Kenji Accard
Producteur
Kenji est diplômé d’un Master de
l’Institut d’Études Politiques de Grenoble.
Il travaille sur les liens entre les représentations sociales, le champ de l’expression cinématographique et les dynamiques socio-politiques. Son travail porte en particulier sur les héritages des politiques et des représentations coloniales au sein de la société française.
Depuis 2019, il produit des films documentaires indépendant qui abordent des sujets sociaux et historiques avec la volonté de contribuer à mettre en lumière une expression cinématographique à même de questionner ces héritages.

Sabrina Chebbi
Productrice / Réalisatrice
Sabrina est diplômée d’un Master Cinéma et Audiovisuel, spécialité Documentaire de création de l’Université Montpellier III en partenariat avec les Ateliers Varan – Pratique de la Réalisation documentaire.
Elle réalise, produit et distribue son premier film documentaire en 2017: Les coups de leurs privilèges. Elle réalise et produit des films documentaires résolument ancrés dans l’histoire des résistances populaires à la violence coloniale et ses continuités contemporaines. Elle propose une approche cinématographique à la fois sensible et ancrée, tissant un dialogue entre mémoire et engagement.
Sabrina Chebbi intervient en France et à l’international en tant que curatrice spécialisée dans le Cinéma post-colonial et le Troisième Cinéma.